AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
n'hésitez plus, inscrivez vous !
vous retrouverez ici les familles importantes de Mt Juliet
n'oubliez pas de faire un tour sur nos scénarios ici

Partagez | 
 

 (killing time isn't as difficult as it sounds.)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: (killing time isn't as difficult as it sounds.)   Lun 17 Aoû - 21:53



killing time isn't as difficult as it sounds..
©ts/sparks

la môme n’arrive jamais en avance – les longues minutes d’agonie qu’elle inflige quotidiennement à son entourage semblent appartenir au personnage. elle aime voir ses amis soupirer quand les secondes défilent et se transforment tranquillement en minutes, puis se multiplient par dizaine. sauf aujourd’hui. l’horloge du restaurant ment forcément ; dix minutes d'avance, c’est bien trop, beaucoup trop. c'est butée qu’elle fait demi-tour sous le regard désœuvré de la serveuse.
les minutes, imperturbables, se dessinent dans l'air. elle se permet donc un léger regard sur son reflet alors qu’elle attend patiemment non loin du restaurant. des cheveux, indomptables, tombent cependant sur ses épaules et elle ne leur demande rien de plus. son maquillage est désespérément discret mais il lui plaît, elle aperçoit un sourire goguenard plaqué sur son visage. sa robe est jolie, d’un bleu océan, et il suffit d’un coup d’œil pour savoir si l’on veut se plonger ou non dans la mer aux allures de naufrage. elle a ses fidèles doc martins aux pieds, seuls vestiges de son style vestimentaire un peu décalé.
les dix minutes sont parties. elle les sent filer sur sa peau en un frisson d’excitation. ses pieds la conduisent avec hésitation jusqu’au restaurant, ou elle demande sa table en terrasse, avec un sourire poli. elle a les mains moites et elle se reprend plusieurs fois à les essuyer sur sa robe. elle fait rarement dans le rendez-vous – les histoires ne durent jamais assez longtemps pour. léonnie, c’est la môme qui rencontre son prince charmant dans un bar et qui l’abandonne au petit matin sans autre forme de procès qu’un au revoir murmuré.
léonnie est à l’heure.  cane ne l’est pas. elle ne saurait dire combien de temps elle attend mais c’est suffisant pour qu’elle se souvienne de la confirmation du rendez-vous, qui lui a décroché un sourire de môme, le genre qui rejoint les deux oreilles et illumine les alentours. Pendant deux secondes, elle s’est transformée en soleil. et maintenant, la boule de feu devient plus pâle. dix minutes qu'elle attend. elle sait qu’elle ne quittera pas le restaurant penaude avant les vingt minutes réglementaires et nécessaires pour annoncer le retard, ou simplement l’annulation. alors elle sort son smartphone.
c’est très concentrée sur une partie de tiny troopers, la langue sortie et l’air intelligent, qu’elle entend du bruit juste devant elle. elle relève les yeux sur le garçon, et un grand sourire se fraie un chemin sur ses lèvres rosées à l’instant même où son regard découvre cane. « salut toi. », elle lance avec sa flegme habituelle en penchant doucement la tête. « c’est un autre accident qui t’a retardé ? je dois m’inquiéter ? » de la concurrence, elle sous-entend avec un petit sourire amusé, bien décidée à rire de son retard sans en faire un reproche.
Revenir en haut Aller en bas
Cane Maxtone

avatar

Messages : 17
Date d'inscription : 12/08/2015

Carnet de bord
RELATIONS.:
Disponibilité: (rps en cours)

MessageSujet: Re: (killing time isn't as difficult as it sounds.)   Mar 18 Aoû - 0:00



killing time isn't as difficult as it sounds..
©ts/sparks
Il est en retard, contrairement à ses habitudes. Cane s'affole, Cane court dans tous les sens pour trouver de quoi s'habiller. Les prémices d'une soirée mouvementée, il le sent. Cette fille, qu'il doit retrouver dans ce restaurant chic, le bouleverse et il ne saurait dire pourquoi. C'est peut être la première assez digne d'intérêt, qui pourrait lui faire oublier Mae. Il chasse cette pensée de son esprit, ses sentiments pour sa meilleure amie n'ont rien à faire à ce dîner. Une fois sa tenue enfilée, Cane court toujours à la recherche de son porte feuille, des clés de son scooter. Il n'est jamais en retard d'habitude, plutôt ponctuel à souhait. Peut-être est-ce la volonté de lui plaire physiquement, qui a pris le dessus sur ses principes. Ne jamais faire attendre une femme, lui a dit un jour son père, aujourd'hui c'est raté. Cane ferme la porte derrière lui, ses clés de scooter à la main. Dix-neuf heures cinquante, il ne sera jamais à l'heure à temps. Espérons qu'elle ne soit pas une de ces filles qui s'offusque à la moindre malheureuse minute de retard de son partenaire. Le voyage passe beaucoup plus vite qu'il ne l'aurait pensé. Il arrive une vingtaine de minutes plus tard. L'excitation est à son comble et il ne saurait calmer son enthousiasme. Cane enlève son casque et il aperçoit la petite tête blonde de Léonnie. Pendant quelques secondes, il l'observe. Elle est concentrée sur son téléphone, sûrement en train de jouer, histoire de tuer le temps en attendant son arrivée. L'idée d'un éventuel refus de ce dîner lui semble désormais bien lointaine. Cane s'approche d'elle. Ses doutes se sont effacés en une fraction de seconde et rien que le fait de la voir, le sourire aux lèvres, lui donne terriblement envie de la connaître. - Sorry, I'm late. Léonnie lui fait un remarque sur son retard et le jeune homme sourit. - Oh no, you don't have to worry, I only have car crash with you. La serveuse leur apporte la carte des vins et pour masquer sa nervosité, il ne la quitte pas des yeux. - Do you drink wine ? Or a beer, if you don't. Or maybe water or some fruit juice, I don't know. I'll pay you a drink, to thank you for the invitation. Ça commence, Cane parle trop, sa nervosité a pris le dessus. Il se sent bête, ridicule comme un gamin de quinze ans, trop intimidé par la fille en face de lui pour réussir à articuler une phrase sensée. Reprends toi, Cane, ce n'est qu'une fille après tout. Il sourit, elle sourit. Il ne sait pas pourquoi mais dès les premières secondes, le courant semble définitivement passer entre eux, malgré sa nervosité plus qu'apparente. Les yeux rivés sur la carte des vins, il a fait son choix. Ce sera un verre de vin blanc pour monsieur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: (killing time isn't as difficult as it sounds.)   Mar 18 Aoû - 0:36

elle relève les yeux avec une rapidité déconcertante, relâchant alors tout aussi vite son portable pour le jeter négligemment dans son sac. elle n'a d'yeux que pour cane, qu'elle détaille du regard avec son éternel sourire. il dégage toujours ce qu'elle a aperçu quelques semaines plus tôt, alors qu'elle lui rentrait innocemment dedans. c'est là, juste devant elle, sans nom ni goût, mais il lui suffirait de tendre les bras pour le toucher. et elle sait qu'il lui suffirait de le connaître pour que cette chose anonyme prenne plus d'ampleur encore. ce qui, au fond, l'effraie déjà. cane s'excuse pour son retard mais la môme ne s'en formalise pas, se contentant de prendre quelques précautions. il répond exactement ce qu'il fallait, et ponctue même sa phase d'un sourire, ce qui est suffisant pour léonnie: il est déjà tout pardonné. "i am very touched by what you said." qu'elle fanfaronne alors que la serveuse vient leur proposer la carte. leo la prend doucement entre ses doigts sans vraiment la regarder. elle ne voudrait pas passer pour une alcoolique mais elle connaît la plupart de leurs boissons - sae l'emmène ici dès qu'il y a quelque chose à fêter. elle laisse donc son regard voler entre les mots calligraphiés sur le papier, cherchant bien ce qu'elle pourrait prendre, tout en connaissant chaque lettre par coeur. cane reprend la parole - peut-être un peu trop longtemps pour qu'il ne semble pas nerveux et ça arrache un petit sourire plus insistant à léonnie alors qu'elle l'observe. elle-même n'en mène pas large ; il suffirait de prendre sa main pour s'en rendre compte. mais bien heureusement, elle a appris à contrôler son visage depuis le temps. être à un premier rendez-vous, c'est exactement comme être au milieu d'une foule ou il faut qu'elle prenne la parole. tout aussi désagréable et délectable à la fois. "a glass of sparkling wine, please." énonce-t-elle finalement quand il commande, puis elle rend la carte avec un sourire entendu à la serveuse. "by the way, i don't always do in 'car crashes' for going out with somebody. hm... as far as i know, i mean." elle se penche légèrement sur la table comme à son habitude - léonnie, elle aime bien voir la personne à qui elle parle. c'est d'ailleurs ce genre de manies qui la rend étrange dans des moments pareils. bon sang, ce qu'elle peut-être nulle en conversation. mais on ne peut pas la blâmer. elle n'a jamais eu de relation de sa vie et n'a pas idée d'à quoi peut ressembler à un rendez-vous. la seule chose qui l'empêche de partir en courant, c'est sans doute le sourire de cane. et peut-être le garçon tout entier, aussi. la possibilité que ça colle, la possibilité que le courant passe vraiment. voilà. elle reste clouée sur sa chaise, à dire des idioties, pour les beaux yeux d'un garçon. des fois, elle se demande vraiment ce qui lui passe par la tête... "you're making me nervous...", léonnie et la franchise.
Revenir en haut Aller en bas
Cane Maxtone

avatar

Messages : 17
Date d'inscription : 12/08/2015

Carnet de bord
RELATIONS.:
Disponibilité: (rps en cours)

MessageSujet: Re: (killing time isn't as difficult as it sounds.)   Dim 23 Aoû - 12:38



killing time isn't as difficult as it sounds..
©ts/sparks
Il lui propose de lui payer un verre, en bon gentleman qu’il peut être, pour la remercier de l’invitation mais aussi pour se faire pardonner de son retard. Ce n’est pas dans ses habitudes mais cette fille semble le chambouler totalement. Cane l’observe lentement, de ses yeux bleus verts rieurs, à son sourire aux dents blanches parfaitement alignées, jusqu’à ses cheveux blonds ondulés, tombant en cascade sur ses épaules. Léonnie est vraiment une belle femme et elle semble tellement différente. Elle commande un verre de vin et rend la carte à la serveuse. – Your wish is my command ! lui dit-il, le sourire aux lèvres. Il ne sait pourquoi mais Cane veut lui faire plaisir, lui faire passer une agréable soirée. La conversation dérive à nouveau sur l’accident de voiture qui les a réunis à cette table ce soir là. Le sourire de Cane ne le quitte pas. Jamais il n’aurait pensé aller à un rendez-vous avec la fille qui a abimé sa voiture. Comme quoi le hasard fait parfois bien les choses. – Oh, if this reassures you, you’re the first girl who takes me on a date, if we can call this a date for sure, after a car crash, that is, by the way, her entire fault ! dit-il en lui faisant un clin d’oeil. Evidemment, selon Cane, l’accident est entièrement la faute de Léonnie, mais la version de la jeune femme n’est pas tout à fait la même. Il la taquine à ce sujet, mais il ne la blâme pas, l’accident étant complètement oublié. Si il n’y avait pas eu d’accident, il ne serait pas là aujourd’hui. La conversation dérive sur un tout autre sujet et Léonnie lui fait part de son ressenti. Cane la rend nerveuse. Flatté, le jeune homme sait qu’il est en train de rougir et qu’il risque de d’avoir le visage de la couleur de son polo. Machinalement, ses mains se rapprochent de celle de la jeune femme, frôlant ses doigts délicats. – Seriously ? I’m making you nervous ? demande t’il, le plus sérieusement du monde. Il découvre un nouveau trait de sa personnalité. La femme que Léonie semblait être dans l’esprit du jeune homme, se dessine petit à petit d’une toute autre manière. Avouer ce qu’il ressent n’est, encore une fois, pas une chose qu’il a l’habitude de faire, mais Cane se doit de lui dire aussi. – You’re making me nervous too, by the way. Il la regarde quelques secondes dans les yeux, avant de balayer la terrasse du regard, le coeur commençant à tambouriner dans sa poitrine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: (killing time isn't as difficult as it sounds.)   Dim 23 Aoû - 20:20

il parle et elle l'écoute attentivement. habituellement, léonnie, elle ne laisse pas les autres discuter. son côté joyeux prend des proportions inattendues et elle passe son temps à monopoliser la conversation sans se soucier vraiment de ses interlocuteurs. mais cane, elle a envie de l'écouter. de savoir ce qu'il veut dire, ce qu'il a à dire. elle aime le son de sa voix et il faut dire qu'il n'est pas laid du tout. 'it's a date.' lance-t-elle un peu trop vite avant d'esquisser un sourire d'excuse. 'if you want it..." rajoute-t-elle précipitamment, les joues plus rouges que d'ordinaire. 'and it wasn't my fault. you know that.' lui répond-t-elle avec un sourcil haussé et un sourire amusé. bien sûr, que c'était sa faute : elle lui a presque foncé dedans parce qu'elle était en train de chanter une chanson et que le mouvement de la tête était essentiel. mais ça, elle ne l'avouerait pour rien au monde. sans savoir réellement comment la conversation évolue, leo se retrouve à avouer qu'il la rend nerveuse et ce n'est pas un mensonge: elle s'est rarement retrouvée dans ce genre de situation. il rougit - tout du moins il devient rouge, ce qu'elle trouve immédiatement craquant, et finit par glisser ses mains sur la table jusqu'aux siennes. elle observe leurs doigts qui se frôlent, et un sourire plus doux tombe sur ses lèvres sans qu'elle ne le remarque vraiment. elle redresse la tête vers cane, alors qu'il pose la question. elle ne répond pas vraiment, un peu déconcentrée par le contact de ses mains. c'est plus un soupir qu'un mot qui s'échappe de ses lèvres. 'yes...' elle a l'impression d'être une gamine de seize ans qui découvre la vie. et ce n'est pas tout à fait faux, car c'est nouveau, c'est entièrement nouveau. et d'une certaine façon, elle apprécie l'ampleur que cela prend. 'we're definitely meant for each other.' glisse-t-elle en riant, laissant sa main gauche trouver avec douceur la sienne alors que la serveuse revient avec les boissons. sa main droite attrape le verre de vin, qu'elle ne regarde même pas, bien trop intéressée par la vision de cane fuyant son regard en mimant de l'intérêt pour la terrasse. 'so, i want to know more about you. birthday, birth sign, hobbies. hm, family. sugar or salt? tell me.'
Revenir en haut Aller en bas
Cane Maxtone

avatar

Messages : 17
Date d'inscription : 12/08/2015

Carnet de bord
RELATIONS.:
Disponibilité: (rps en cours)

MessageSujet: Re: (killing time isn't as difficult as it sounds.)   Dim 23 Aoû - 23:04



killing time isn't as difficult as it sounds..
©ts/sparks
La soirée ne fait que commencer et pourtant, Cane se sent tellement connecté à la jeune femme. Cela fait bien longtemps qu’il n’a plus ressenti ça pour quelqu’un, pas depuis Mae. Léonnie peut être celle qui lui ferait oublier son premier amour. Au fil de la conversation, il en devient de plus en plus certain. Il essaie de chasser Mae de son esprit, ne voulant pas que le spectre de son ancien amour vienne hanter une possible future histoire. Cane et Léonnie sont tous les deux attirés l’un par l’autre, c’est indéniable. N’importe qui autour d’eux peut sentir cette alchimie bien présente. – It’s definitely a date now. dit-il en souriant. Leurs mains se frôlent à nouveau, sans que ni l’un, ni l’autre, ne dise quelque chose à ce propos. – I couldn’t say something better. Sa nervosité semble s’être envolée en une fraction de seconde et Cane se sent plus à l’aise que jamais. Il attrape son verre, trempe doucement ses lèvres dans son vin blanc et laisse le liquide descendre dans son organisme. La façon de parler de Léonnie l’amuse, sa manière de lui poser tout un tas de questions sur lui, à l’image d’un enfant, qui souhaite assouvir sa soif de curiosité. – Birthday, August the fifth, so birth sign, Leo. Hobbies, tennis, law school, basic stuff like watching tv shows, going out with some friends of mine. One sister, tweny-six years old, one brother, thirty-two years old,  Erin and Knox are their name. My dad’s got a company, every member of my family works on it and I’m gonna be the company future lawyer in one year. Definitely sugar. Hmm.. I like salt too, like pizza and burgers. Also, my favorite color is light blue, not blue. I hate zucchini, but I love spinach and I’ve got a scooter. Maybe we can go for a ride after our dinner. It’s your turn, tell me more about you. Ramener une fille chez lui au premier rendez-vous n'est pas forcément dans ses habitudes, mais Cane est définitivement prêt à rester avec elle le plus longtemps possible ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: (killing time isn't as difficult as it sounds.)   Dim 23 Aoû - 23:40

il énonce les choses avec une facilité déconcertante et amusement, et il n'en faut pas plus à léonnie pour comprendre qu'il est plus détendu. objectif réussi, donc, ce qui lui arrache un grand sourire idiot en l'entendant dire qu'il aime le sucre. la proposition ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd puisque ses yeux se mettent imperceptiblement à briller quand elle penche la tête, pensant à ce qu'il lui propose. une promenade en scooter avec un garçon, elle n'a encore jamais fait. et l'idée est alléchante, peut-être top quand on se rappelle que léonnie n'est pas une fille bien, qu'elle n'aime pas et définitivement, elle n'a aucune idée de ce que veut dire tomber amoureuse. mais là, maintenant, elle a envie de voir ce que cette alchimie peut donner. aussi cliché soit cette histoire.
qu'il lui retourne ses questions d'enfant curieuse ne l'étonne pas, mais elle ne sait pas quoi donner comme réponse. sa famille est un joyeux bordel, son passé est méticuleusement apocalyptique et léonnie n'aime décidément pas parler d'elle. mais elle se prête au jeu avec retenue, ne donnant rien de plus que le nécessaire. son passé reste, à l'aide ses mots, d'un délicat contour nébuleux. 'i was born on september the twenty-fifth. so libra. my hobbies... i like watching tv shows, skateboarding, i love singing in the middle of the night too, having fun for sure, and i'm crazy about going shopping. oh lord, i'm so interesting...' soupire-t-elle avec ironie, les yeux rivés sur le garçon alors qu'elle noie son désespoir avec quelques gorgées de son vin. 'sugar too. my favourite color is the color of the sea, i hate zucchini and spinach, actually, and i've got just a car. but you know that i don't drive it really well. and we'll definitely go for a ride if you swear to don't kidnap me or something.' elle n'est pas vraiment sérieuse : il pourrait bien la kidnapper, l'idée semble plus séduisante que vraiment effrayante. mais elle préfère le faire promettre, sait-on jamais, et peut-être le faire sourire encore un peu plus. elle repose son verre face à elle après une longue gorgée, tout en exerçant une pression distraite sur sa main, visiblement en train de réfléchir à quelque chose. 'why your favorite colour is light blue? oh... lawyer. i'm student in law. i'm not good at, but i still am. ' demande-t-elle, intéressée, tout en refaisant comme à son arrivée : elle se rapproche légèrement, penchée sur la table, et concentrée sur les mots qui s'extirperont de ses lèvres. tout en espérant qu'il ne verra pas qu'elle n'a pas parler de sa propre famille, de ses parents défectueux et de ses frères et soeurs capricieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: (killing time isn't as difficult as it sounds.)   

Revenir en haut Aller en bas
 
(killing time isn't as difficult as it sounds.)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SOFT] REAL TIME TRAFFIC : Avertisseur de radars en temps réel [Gratuit]
» Les access prime-time
» Fin de Discovery Real Time en 2010 ?
» Doctor Who: Adventures in Time and Space
» Coup de coeur horloger ou choix raisonné : Lange Time Zone, Journe Chrono Souverain, IWC Perpetual Calendar ou Réserve Auto Noire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: - MT. JULIET (TN) :: LEEDS VILLAGE :: THE REBEL-